Foire aux Vins d’Alsace

Domaine Justin BOXLER

73ème Édition du 22 au 31 juillet 2022

Foire aux Vins de Colmar

Depuis 1948, les alsaciens de toujours, ceux d’un jour, d’une semaine ou plus, ou encore ceux d’adoption, se réunissent chaque été pour faire battre le cœur de l’Alsace un peu plus fort ! Jusqu’en 1967, l’événement, appelé encore Foire Régionale des Vins d’Alsace, prenait ses quartiers en plein centre-ville de Colmar sur une initiative originelle de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la Mairie de Colmar afin de relancer la filière viticole alsacienne au lendemain de la 2nde Guerre Mondiale. En 1968, face à un succès spectaculaire engendré notamment par l’arrivée, en 1957, de son festival de musique et de ses artistes de renommée nationale et internationale, la Foire déménage dans le tout nouveau Parc des Expositions de Colmar. D’année en année, la Foire s’impose comme l’événement phare de l’été alsacien et se fait une place dans le paysage des grands rendez-vous nationaux jusqu’à devenir, en 2011, la 3ème foire de France en termes de fréquentation derrière Paris et Marseille. Alors que le palier des 300 000 visiteurs avait été dépassé pour la 70ème édition, nouvelle preuve d’amour en 2019 avec un nouveau record, puisque ce sont plus de 316 000 visiteurs à avoir passé les portes de l’événement. Après 2 années d’absence inédite en raison de la crise sanitaire, la Foire aux Vins d’Alsace revient, enfin, en 2022, pour sa 73ème édition. Une édition pleine d’émotion, sous le signe des retrouvailles !
Charlotte BOXLER

Charlotte BOXLER

Responsable d'Exploitation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À propos de nous

À l’instar de la plupart des exploitations viticoles d’Alsace, le domaine Justin Boxler perpétue la tradition de père en fils. C’est depuis 1957 à nos jours que les évolutions les plus marquantes ont été réalisées.

La première mise en bouteilles a été initiée par Justin Boxler. Par la suite, Anne et Pierre ont collaboré à l’évolution de l’entreprise. Induisant un nouveau souffle sur le plan technique et commerciale. En somme, ses enfants se sont installés en EARL. Ce qui a contribué à l’extension du domaine. D’où, une nouvelle cave, de nouvelles pratiques culturales, un nouveau chai, et une nouvelle identité visuelle.

Cet élan de modernisation est aujourd’hui poursuivi par la génération montante.

Ainsi, le premier acte était de réaliser la conversion « Bio » du domaine dès 2019. Le millésime 2022 sera le premier millésime certifié « AB » (Agriculture Biologique).

Messages récents

fin des publications

Suivez-Nous

Notre Domaine

S'inscire à la Newsletter

texte remerciements …. blabla

bon de commande

Utilisez ce formulaire pour nous transmettre vos coordonnées. Nous vous expédierons aussitôt les tarifs ainsi que le bon de commande.

Par mesure de sécurité n’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables. Au cas ou vous n’auriez pas réceptionné notre document, n’hésitez pas à nous contacter.

Bienvenue sur le site du Domaine

Je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool
dans mon pays de résidence